Parano ou pas ?

Publié le par Amatsu

C'est vrai ça ? Comment sait-on si on est parano ou pas ?  C'est simple, on va sur Parano.be et on y met son identifiant et son mot de passe...

Oui en fait je ne parlais pas de l'état de paranoïa, cette maladie plus ou moins grave qui vous oblige à constamment surveiller votre voisin. Je voulais parler du site web communautaire qui a le mérite d'avoir réussi à réunir la plus grande communauté européenne : les Paranoïaques.

Comme dit plus haut, c'est une communauté. Comme non dit plus haut, c'est une communauté hyper hiérarchisé où l'injustice est reine et où la confiance est plus un moyen de pression qu'une réelle preuve de fraternité. Or, tout ceci n'est que le fond d'écran, un paysage artificiel qui permet d'intimider les moins téméraires pour entrer dans le site. Oui car il faut au préalable y être invité, sinon on risque de pas mal se sentir frustré en attendant sur la page d'accueil.

J'y suis depuis bientôt 3 ans et j'y ai vécu pas mal de moments intéressants. Basé sur le jeu de rôle Paranoïa, j'ai pu accéder au rang de Violet ( administrateur de secteur) et j'y ai rencontré des personnes ma foi très intéressantes. D'ailleurs, après quelques temps sur le site, je me rends compte que j'apprécie beaucoup leur compagnie : c'est à la fois des amis virtuels mais aussi des compagnons sur qui je peux compter. Il s'avère également que les rencontres IRL se font de plus en plus souvent. Mais il faut retirer de tout ça l'image "meetic" si j'ose dire. Ce n'est pas du tout pour des flirts ou des personnes en manque d'amour, ce sont des rencontres culturelles, nostalgiques (lorsqu'on parle du bon vieux temps sur le site), et enrichissantes. Il n'y a plus de frontières : l'âge, la situation sociale, la profession, etc... sont des critères qui n'existent pas sur Parano.be et celà a permis de rapprocher des individus qui, dans la vraie vie, ne se serait jamais regardé en face.

Parano, un monde de fous. Un monde comme toi et comme moi en fait (surtout moi).

Publié dans Toile

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

damien 26/10/2007 08:20

moi je voudrai bien y rentrer, mais je ne peut pas, comment il faut faire?

NiNiL 27/06/2007 15:29

TU M'AS PAS MIS DANS TON BLOOOG !